Faire des rencontres gays >>
Rencontre gay Alsace
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Les meilleurs adresses gay-friendly d'Alsace

L'Alsace semble être une région appréciée par les hommes gays puisqu’elle abrite de nombreux établissements gays et gay-friendly, elle compte des endroits à ne pas rater! Que ce soit pour passer de bon moments ou carrément faire une rencontre homo prometteuse ou torride dans la région, voici quelques conseils.

Se renseigner auprès des associations LGBTI

Quand vous arrivez en Alsace, la première chose à faire lorsque vous souhaitez faire des rencontres gays c’est de vous renseigner auprès d’une association LGBTI. C’est le meilleur endroit où vous êtes sûr d’obtenir des informations sur la vie gay dans la région et sur ce qu’il convient de faire ou non pour votre sécurité. En effet, le monde a beau changer de vision sur l’homosexualité, l’homophobie reste encore présent d’où l’intérêt de se renseigner avant de faire un faux pas. Ces associations vous indiqueront les bonnes adresses où vous pourrez rencontrer des hommes gays et vous donneront également des informations sur les prochains évènements LGBT qui se tiendront dans un future proche dans la région.

Bien sûr, vous pourrez vous informer sur la vie gay dans la ville alsacienne où vous vous trouvez.

Cibler les bons établissements

Ce n’est pas parce qu’on est gay qu’un homme ou un autre suffira à faire notre bonheur. Comme les hétéros, les homos ont aussi des préférences qui varient d’une personne à l’autre. Si certains aiment les hommes poilus ou bears dans le jargon gay, d’autres préfèrent les hommes plus efféminés avec zéro poil, des hommes mûrs, plus jeunes, des actifs ou passifs, ... Pour que votre rencontre gay en Alsace se passe sous les meilleurs augures, il faut alors cibler les établissements à fréquenter selon ses attentes. Pour ce faire, vous pouvez demander auprès des associations gays ou faire confiance au bouche-à-oreille. Si votre séjour dure plus longtemps, la meilleure option serait d’aller voir par vous-mêmes afin de vous forger votre propre opinion.

Une fois les établissements ciblés, vous n’aurez plus de mal à rencontrer des célibataires gay dans la région.

Choisir des établissements selon votre personnalité

Même si certains disent que les gays sont des fêtards, ce n’est pas une vérité générale. En effet, encore une fois, comme chez les hétéros, certains homos sont plus fêtards que d’autres donc il ne faut pas généraliser. Si vous faites partie de ceux qui aiment sortir, vous pouvez facilement aller draguer en boîte ou dans les bars alors que si vous êtes plus posés et mûrs, les endroits plus discrets seront vos préférés.

Il faut donc en tenir compte pour ne pas vous sentir mal à l’aise dans un lieu de rencontre gay qui ne vous convient pas. Là encore, les associations gays peuvent vous aider mais également Internet. Vous pouvez, par exemple, solliciter de l’aide sur les forums de discussion ou sur les sites de rencontre. Les autres gays en ligne se feront une joie de vous aider, et il est toujours conseillé de vous renseigner sur un établissement avant de vous y rendre.

S’inscrire sur un site de rencontre gay ciblant l’Alsace

Oui, il existe surement des sites de rencontre gays se limitant exclusivement à la région alsacienne. SI ce n'est pas le cas, vous pouvez néanmoins vous inscrire sur d’autres sites de rencontres gays qui proposent une fonction pour affiner les recherches et ainsi vous limiter à la zone géographique souhaitée.

L’avantage avec un site de rencontre pour gays en Alsace c’est que vous intégrez une communauté d’hommes gays qui vivent dans la même région et que vous pouvez ainsi rencontrer rapidement et facilement. Il vous suffit pour cela de trouver les bons profils, de faire connaissance en ligne et de planifier une rencontre réelle.

Quelques établissements gays recommandés

En Alsace, chaque ville a ses établissements gays de prédilection. Il faudra alors se renseigner en fonction de votre quartier ou ville. Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’en matière de lieux de drague gay dans la région, vous aurez le choix entre:

Des bars: comme le Golden Gate et le So Divine à Strasbourg, le Jet 7 à Mulhouse, ...

Des clubs ou discothèques: comme L’Antr’acte et Le Jimmy’s à Strasbourg, Le Offshore à Bischheim, The Dark Moom à Guebwiller,...

Des saunas gays: comme le Sauna Claub LG à Mulhouse, L’Oxydo et L’Equateur à Strasbourg, ...

On y trouve également des chambres d’hôtes 100% gay et des lieux en plein air où les homos aiment se retrouver dans la soirée. Le meilleur conseil c’est donc de vous renseigner en fonction de votre ville d’accueil et de vos temps libres puisque même si certains établissements sont ouverts tous les jours, leur fréquentation augmente surtout en fin de semaine. Y aller au bon moment et à la bonne heure vous permettrait donc de multiplier vos chances de rencontre entre gays célibataires.

La Rédaction.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonAnnonceGay.com 2018