Faire des rencontres gays >>
Homo, un site spécialement pour vous
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Homo, comment savoir si on l'est?

« Suis-je gay? » C’est une question à laquelle on ne fait pas souvent attention et qui pourtant, nous est tous venu en tête un jour. Oui, que l’on soit hétéro et fier de l’être ou homo, bon nombre d’entre nous se sont déjà posés cette question surtout à la période critique de l’adolescence. Avec les hormones qui chamboulent un peu toute notre personnalité et nos sens à cette période, les jeunes finissent par se demander s’ils sont plutôt homos ou hétéros. Le problème c’est que cette question n’a pas qu’une réponse et seul le temps permet de confirmer réellement notre orientation sexuelle. Il existe néanmoins quelques signes qui pourraient indiquer que oui, vous êtes gay.

Être homo : avoir une attirance sexuelle envers des personnes du même sexe?

Vous êtes attiré, sexuellement, par une personne du même sexe que vous ? Cela ne fait pas obligatoirement de vous un homo. Il arrive que ce soit une sensation passagère, une envie de nouvelle expérience, une curiosité, ... Par contre, si en tant qu’homme, vous rêvez très régulièrement d’un plan gay chaud avec un autre mec, voire plusieurs mecs, alors là, vous pouvez commencer à avoir des doutes. Seulement commencer toutefois puisque même si vous ressentez l’envie de coucher avec d’autres hommes, peut-être que vous en avez aussi envie, mais avec des femmes. Dans ce cas-là, vous n’êtes ni homo ni hétéro, mais bisexuel puisque les deux sexes vous attirent.

Enfin, dans le cas où même voir une femme nue et toute excitée devant vous ne vous dit rien, mais que vous continuez de penser au bel apollon avec qui vous êtes récemment sorti, là, vous pouvez vous déclarer gay.

Ce que disent les sens

Vous ne savez pas encore si vous préférez une rencontre avec une femme ou une rencontre entre hommes ? Pourquoi ne pas tenter de le savoir en revenant un peu sur vos goûts. Dans ce contexte, on peut parler de sens puisque ce que nos sens nous indiquent sont parfois des signes indéniables.

Imaginez-vous alors à la plage, un homme pénard sur son transat en train d’admirer la foule tout autour de lui. Que préféreriez-vous:

- Sentir cette jolie blonde en bikini riquiqui tout contre vous, plonger votre main dans ses cheveux soyeux, humer son doux parfum au creux de ses seins et avoir des relations plus intimes et chaudes avec elle ou...

- Vous blottir tout contre ce joli blond au corps musclé dont le maillot dévoile toute la virilité et plonger vos mains dans ses cheveux et sur son corps

Lequel de ces scénarios vous ont fait de l’effet? Si c’est le premier, vous êtes assurément hétéro ou bisexuel, alors que si vous êtes tout excité en pensant au joli blond, alors, vous êtes assurement gay.

Il faut savoir que chez les humains, les sens tiennent beaucoup de place et ils se trompent rarement. Essayez donc d’écouter ce que vous disent les vôtres et vous serez sur la bonne piste.

Attention toutefois, comme avec l’attirance sexuelle, nos sensations peuvent être éphémères ou passagères. Il peut arriver que l’on ait envie d’être en couple gay aujourd’hui et que le lendemain, on préfère plutôt les bras d’une femme.

Et visuellement ?

Parfois en tant qu’homme, on aime regarder les autres hommes : la manière dont ils s’habillent, dont ils bougent, … Cela ne fait pas de vous un homme gay puisqu’il se peut que vous admiriez seulement le monsieur en question et que vous aimeriez bien lui ressembler. Si par contre, vous préférez plus admirer les hommes que les femmes et qu’à ces observations vous ressentez une forte envie sexuelle envers les hommes que vous regardez ou une attirance des sens, alors oui, vous êtes gay.

Votre avenir, vous le voyez au sein d'un couple homo?

Pour un hétéro, rêver d’un avenir auprès d’une femme aimante et de beaux enfants dans un doux foyer est très courant. Une personne homosexuelle aura, de son côté envie de partager le reste de sa vie avec une personne du même sexe qui l’attendra à la maison et dans son lit.

Pour déterminer votre orientation sexuelle, projetez-vous alors dans l’avenir. Qui verrez-vous vous attendre à la maison ? Qui verrez-vous à vos côtés en vacances ? Auprès de qui aimeriez-vous vous réveiller tous les matins ? ... Si vous avez un maximum de « personne du même sexe » alors vous êtes bien homo ou bi.

Quand faut-il déterminer son orientation sexuelle ?

Pour déterminer si on est homo ou pas, mieux vaut attendre quelques années pour se poser les bonnes questions. Cela pour dire que l’adolescence n’est pas la meilleure période pour essayer de le déterminer et ce, même si vous avez déjà vécu un plan gay torride. Il se peut qu’il s’agisse seulement d’une passade homo ou d’une expérience de jeunesse.

La Rédaction.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonAnnonceGay.com 2018