Faire des rencontres gays >>
Gay Strasbourg , rencontre en ligne
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Gay Strasbourg , faire une rencontre n'est pas si difficile!

Strasbourg, considérée comme un carrefour de l’Europe, abrite une communauté gay qui commence à s’éveiller. Certes, elle est encore très discrète par rapport aux homos parisiens, mais elle est bel et bien présente. La ville est d’ailleurs un lieu propice pour faire de nouvelles rencontres surtout depuis que la marche Festigays a été instaurée.

Gay Strasbourg, la marche Festigays

C’est un évènement mis en scène par le centre LBGTI de Strasbourg. Cet établissement est, pour les gays strasbourgeois, un lieu de rendez-vous incontournable où ils peuvent se rencontrer sans craindre le regard des autres, s’informer sur les différents évènements planifiés et échanger leurs idées. En tout, une quinzaine d’associations fréquentent ce lieu de rencontre.

En ce qui concerne le Festigays, il se déroule chaque année durant le mois de juin et propose un grand nombre d’activités étalées sur 15 jours. Ce festival a entièrement été pensé pour les personnes homosexuelles, bis, transgenres et intersexes. Les hétéros peuvent néanmoins s’y rendre pour partir à la découverte de ces personnes que l’on a toujours tendance à isoler.

Des activités culturelles et sportives régulières

Le Festigays n’est pas la seule activité gay organisée à Strasbourg. Chaque association se fait un devoir d’en planifier et ce, de manière régulière pour donner une chance à leurs membres de partager ensemble des moments de convivialité. L’avantage avec ces évènements c’est qu’ils allient à la fois découverte et plaisir de se retrouver. Parmi les plus appréciés, on peut citer les randonnées qui leur font faire du sport entre des personnes ayant les mêmes penchants sexuels.

Gay Strasbourg : guide pour les noctambules

Les homos sont généralement friands de festivités et soirées nocturnes. Si tel est votre cas, sachez que Strasbourg abrite quelques établissements gay-friendly, parfois très discrets, mais aussi très fréquentés. S’il y a bien des endroits où il est possible de faire une rencontre gay Strasbourg, c’est dans ces établissements. Que ce soit pour les habitants ou pour les touristes, voici quelques adresses où il faut absolument se rendre:

Le Schluch: il s’agit d’un bar gay situé dans le centre de la ville. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit d’un endroit convivial, réputé et dont le succès n’est plus à faire. De ce fait, si vous souhaitez siroter un cocktail ou vous retrouver entre amis en fin de journée/début de soirée, c’est l’adresse à ne pas manquer

Le So Divine: il s’agit du bar rattaché au restaurant la Ruche. C’est un lieu de rencontre gay Strasbourg qui regroupe diverses ambiances sur place. Pour un début assez tranquile, on commence par un verre au bar puis l'on peut prendre un brunch dans la partie lounge. On termine ensuite la soirée avec un peu plus de rythme dans la partie clubbing du So Divine

Le Golden Gate: il s’agit indiscutablement du lieu gay le plus branché de Strasbourg. Y faire une rencontre homo, quel que soit le jour est plus que probable donc n’oubliez pas d’y faire un tour. Les amateurs de rapprochements y seront ravis puisque sur la piste assez étroite se meuvent de nombreux gays en quête de partenaire. Pour ceux qui apprécient plus le calme et les jeux, les mercredis dans ce bar gay sont faits pour vous, car les soirées porteront le thème de « soirées Poste ». Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un jeu qui consiste à glisser des petits mots dans une boîte aux lettres lesquelles seront ensuite distribuées à leurs destinataires. Assez originale pour faire des rencontres non?

Gay Strasbourg, rencontre au-delà des frontières

Et si Strasbourg ne vous suffit plus pour rencontrer de nouvelles têtes, vous avez deux options :

Traverser le Rhin pour débarquer en Allemagne: L’Allemagne abrite un grand nombre d’homos. C’est donc la destination rêvée pour à la fois faire du tourisme et rencontrer de beaux étrangers. La proximité avec Strasbourg vous facilite d’autant plus les choses puisque le trajet ne dure que peu de temps!

Aller sur des sites de rencontre: Les sites de rencontre élargissent encore plus les horizons puisqu’ils proposent des rencontre dans le monde entier. Ils offrent également plus de possibilités comme celle d’affiner les recherches en se limitant à la ville de Strasbourg ou a une rencontre gay alsace. Et comme le choix est très vaste, vous pouvez vous rendre directement sur un site de rencontre gay, lesbienne, gay senior, ... Cette spécialisation a été mise en place pour faciliter encore plus les rencontres. Il vous suffit donc de vous rendre sur Internet, de lancer vos recherches et de vous inscrire sur ces sites.

L’inscription est effectivement requise pour pouvoir bénéficier de leurs services comme l’accès au chat gay, le forum ou même les différents conseils publiés en ligne. Dans le cas où vous souhaitez faire des rencontres sérieuses, ces sites sont aussi adaptés à condition de préciser clairement vos attentes.

La Rédaction.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © MonAnnonceGay.com 2018